Dans la miroiterie l’entreprise Héraudet vous propose ses services pour tout ce qui concerne les produits verriers et ses accessoires de mise en œuvre dans ce secteur. Nous assurons l’étude, les conseils, la prise de mesure, la livraison, la main d’œuvre de pose mais aussi tous travaux en fourniture seule prêt à enlever.
Pour vous orienter dans vos projets quelques définitions simples des différentes familles de produits verriers les plus courantes. Celles-ci vous aideront à mieux cibler le produit recherché
Verre simple transparent fabriqué selon un procédé appelé « float » qui permet d’obtenir un verre aux faces planes et parallèles. Il peut être coupé, façonné.
Verre simple extrêmement transparent fabriqué selon le même procédé que la glace claire mais avec très peu d’oxydes de fer lui donnant une transparence optimale. Il peut être coupé et façonné.
Verre simple fabriqué aujourd’hui sans plomb et sans cuivre avec une couche de nitrate d’argent déposée sur l’une des faces du verre, recouvert ensuite d’une couche de protection. Plus communément appelé miroir il peut être coupé et façonné.
Verre simple transparent renforcé par un traitement thermique lui conférant des propriétés mécanique et thermique accrues par rapport à la glace claire.
En cas de casse il se fragmente en petits morceaux peu coupant qui lui permet de faire partie des vitrages de sécurité.
Après traitement il ne peut pas être coupé ou façonné.
Glace composée de deux ou plusieurs feuilles de verre assemblées par un ou plusieurs films de butyral de polyvinyle. Il fait parti des vitrages de sécurité dont la variation du nombre et/ou l’épaisseur de chacun des composants peuvent lui donner différentes propriétés (retard à l’effraction, protection contre la chute des personnes, protections contre les tirs d’armes à feu…).
Vitrage constitué de deux verres séparés par un espace hermétique rempli d’air et qui lui permet d’être deux fois plus isolant qu’une simple glace claire.
Vitrage thermique constitué de deux verres sur lesquels a été déposée une couche mince d’origine métallique qui évite les déperditions de chaleur intérieur/extérieur. Il est souvent associé dans le procédé le remplissage de l’espace d’air entre les verres par du gaz d’argon ce qui augment les propriétés thermiques.
Vitrage constitué de deux verres sur lesquels ont été déposés une couche d’origine métallique qui lui confère des propriétés et un aspect réfléchissant permettant de contrôler les rayonnement du soleil et leurs effets.
Vitrage constitué de deux verres d’épaisseur différente séparé par un espace hermétique rempli d’air permette de limiter les pertes d’isolation acoustique en moyenne et haute fréquence le verre le plus épais peut être indifféremment à l’extérieur ou à l’intérieur.
Vitrage constitué de deux verres sur lequel a été déposé une couche transparente d’un matériau minéral photocatalytique et hydrophile séparé par un espace hermétique d’air permettant avec la double action des rayons UV et de l’eau de pluie de lutter contre les salissures. Plus les deux éléments soleil et pluie seront présents plus vous limiterez les fréquences de nettoyage et moins les saletés s’accumuleront.